Décoration intérieure Hôtels & Restaurants

Ferme auberge Le Sainans

Cette ferme auberge chargée d’histoire, séduit par son mélange subtil de mobilier édité, customisé ou vintage, son escalier hélicoïdal en hêtre avec son limon majestueux récupéré dans une ferme du Haut-Doubs, ses chambres d’hôtes baignées de lumière naturelle, associant haute technologie et énergies durables et son restaurant avec une vue magnifique sur l’étang.

L’idée de départ était basée sur la création d’un lieu atypique, alliant les symboles de la ferme auberge à la modernité actuelle, en apportant à ces clichés une certaine forme d’autodérision. L’entrée annonce déjà le ton…
Un papier peint imprimé « peau de vache », une console taureau ou encore des accessoires de décoration, apportent à cet établissement un cachet certain, qui séduit par ses proportions démesurées et sa décoration très travaillée.
Dans la grande salle du restaurant, la cheminée spectaculaire anime l’espace. La structure noire laquée permet de confiner l’ambiance et l’intégration du luminaire Sevilla de Fabio Fornasier, qui plonge de près de 7 mètres, prend place en plein cœur de la pièce.

Mars 2012

Moins guindé qu’un restaurant, plus créatif qu’une cantine, cette ferme auberge célèbre à sa manière, une forme de luxe décontracté.

Faire une demande de devis >

Restaurant les Rives du Doubs

Niché au bord de la rivière dans un cadre verdoyant et calme, ce restaurant atypique par ses murs, raconte avant tout une histoire. L’espace intérieur se livre comme une relecture contemporaine au style classique, qui conjugue avec finesse, élégance et tradition, modernité et confort, loin de toute idée de décor branché.

J’ai privilégié les formes simples et épurées, sans surcharge ni superflu, ainsi l’espace intérieur se veut un lieu de vie facile et accessible à tous.

Janvier 2012

Faire une demande de devis >